Les valeurs de l’ordre des Vorpales
la bonne ambiance et la cohésion de la Guilde nécessitent un respect mutuel entre les membres de l’ordre des Vorpales mais aussi envers les autres joueurs. Manquer de respect, de politesse, de courtoisie envers un autre membre de la guilde n'est pas toléré. La Guilde regroupe des personnes ouvertes, souvent non dénuées d'humour, extrêmement sympathiques et jouant pour le plaisir. Ces qualités sont le gage d'une ambiance chaleureuse, conviviale et amicale que nous tenons absolument à préserver. Il revient à chacun de régler ces éventuels différents en dehors du cadre de la guilde, et sans y impliquer d'autres Membres.
Veillez à rester toujours poli et calme quelles que soient les circonstances. Lorsque l'ambiance est mauvaise, l'humour est souvent un bon moyen d'amoindrir les tensions. Dans la mesure du possible, évitez le langage SMS, cela facilite la compréhension. N'oubliez pas : nous sommes collectivement responsable de l'image de la guilde sur le serveur Khaz Modan.
L'entraide est essentielle au sein de la guilde tant au niveau des quêtes, des instances que des artisanats. Il est par exemple important de passer du temps pour aider les niveaux les plus faibles afin de favoriser leur ascension. Il faut toutefois souligner que l'aide n'est pas synonyme d'assistanat ce qui conduirait les joueurs aidés à ne pas profiter pleinement du plaisir du jeu, nous ne sommes pas présents pour vous monter vos personnages.
- Avant de demander une ressource essayez de l'obtenir par vous même grâce à votre métier, ou par une quête.
- En ce qui concerne les Po, la guilde peut effectivement en prêter en cas de besoin, mais il s'agit d'un prêt la somme devra être rendue. Mais n'oubliez pas une fois de plus que les métiers et les quêtes permettent assez facilement de gagner assez.
- Les rush : les rush d'instances pour les niveaux les plus bas auront désormais uniquement lieu le mardi soir (aucun rush de sera fait les autres jours). Les demandes pourront se faire auprès des officier ou via le calendrier. Donc plus la peine de polluer le canal de guilde avec des demandes incessantes.
L’ordre des Vorpales est une guilde réunissant une communauté de joueurs responsables et tolérants. Elle a vocation à accueillir tout joueur sans distinction de classe ou de niveau et se propose d’explorer tous les aspects du jeux. Elle est ouverte à toute personnes désirant nous rejoindre dont l'esprit correspond à celui de la guilde. Un ami d'un membre de la guilde est automatiquement invité s'il désire nous rejoindre.
Toute initiative individuelle est la bienvenue et les discussions sont ouvertes à tous les membres.
Le site Internet constitue le point de discussion et de ralliement central pour la guilde. Il s'agit du lieu des échanges d'idées sur le jeu, la guilde, etc.... Les évènements sont proposés via le calendrier et, ou via un post sur le forum, ce qui n'empêche pas les initiatives de dernière minute en jeu. Essayez d'être ponctuel et disponible pour les évènements organisés a l'avance.
Le système de grades
Le système de grades mis en place reflète l'esprit d'ouverture de la guilde permettant un recrutement ouvert, respectant le rythme de jeu des joueurs tout en assurant la pérennité de notre communauté. Les montées de grade sont possibles, reflétant un plus grand degré d'implication et de participation du joueur dans la vie de la communauté. Le système distingue plusieurs types de personnes:
- Le maître de guilde.
- Les maîtres de classe : ils ont exactement les mêmes pouvoirs que le maître de guilde. Ce sont des officier avec en plus le rôle de coordonner les autres membres de leur classe. C'est à eux que vous vous adressez en priorité pour tout problème concernant votre classe.
- Les officiers : comme les maîtres de classe ils sont chargés du recrutement et de la promotion des membres au sein de la guilde. C'est à eux que vous devez vous adressez en priorité au sein de la guilde pour tous les problèmes généraux.
- Les vétérans : membres important, ils ont déjà acquis une bonne expérience au sein de la guilde et bénéficient de plus grands avantages notamment au niveau du coffre de guilde.
- Les membres : ils ont su confirmer qu'ils pouvaient être actifs au sein de la guilde et qu'ils correspondaient bien à l'état d'esprit recherché d'entraide, de solidarité et de bonne humeur.
- Les novices : grade d'entrée dans la guilde. Ce grade sera conservé par les arrivants (sauf exception décidée par le maître de guilde) pour une période minimum de 15 jours afin que le nouvel arrivant fasse ses "preuves". Bien sur ces 15 jours pourront être prolongés (par exemple si le novice ne s'est connecté qu'une seule fois durant cette période).
Même si je le rappelle chaque membre de la guilde se connecte quand il veut sans aucune obligation (sauf rendez-vous programmé).
Chaque membre quelque soit son grade peut bien entendu proposé une candidature auprès des officier, des mâîtres de classe ou du maître de guilde qui sont les seuls aptes à la valider.
Si le joueur le désire ses rerolls seront automatiquement guildés, au même grade que le personnage principal pour les novices, membres et vétérans et au grade de vétéran pour les officiers et les maîtres de classe.
Les pratiques en jeu
En JCE (joueur contre environnement), les membres de la guilde se doivent de respecter les autres. Un bon joueur n'est pas un joueur qui fait le plus de DPS (dégâts par seconde), mais un joueur qui utilise son personnage pour le groupe et qui par conséquent respecte le jeu des autres joueurs (respect de l'agro du guerrier, des "saps", du "mouton", des pièges, aide des tissus pour les aggros...). C'est une condition nécessaire pour avoir un groupe efficace et convivial dans lequel chacun éprouve du plaisir à jouer son personnage. Chacun peut faire des erreurs (c'est d'ailleurs en faisant des erreurs que l'on progresse) et il est important d'accepter celles des autres comme les autres doivent accepter les vôtres: les comportements méprisants ou agressifs sont donc bannis. Enfin les membres de la guilde sont attentifs au moment du "loot".
En JCJ (joueur contre joueur) il est souhaitable de respecter certaines règles qui nous semblent aller de soi: ne pas tuer un ennemi trop inférieur (gris) en dehors des raids, ne pas camper un corps, pas d'attaque d'un joueur déjà aggro par des mobs, le salut des H2 en jeu lorsqu'on ne les attaque pas correspond à un geste de classe.
La pratique de la mendicité ou du flood sur le canal général (ou autres) est quelque chose de pénible pour les autres joueurs, et jamais appréciée d'eux. Elle jette le discrédit sur tous les membres de la guilde et n'est pas une pratique qui cadre avec notre état d'esprit.
Les officiers se réservent également le droit d'intervenir de façon ferme dans toute situation si ils la jugent malsaine.