Ordre des Vorpales
Le nouveau forum de l'ordre des Vorpales se trouve à l'adresse suivante :

http://ordredesvorpales.xooit.com

Ordre des Vorpales
Le nouveau forum de l'ordre des Vorpales se trouve à l'adresse suivante :

http://ordredesvorpales.xooit.com

Ordre des Vorpales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre des Vorpales


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exemple de charte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hareøs




Nombre de messages : 56
Age : 58
Ort : France
Date d'inscription : 16/01/2009

Exemple de charte Empty
MessageSujet: Exemple de charte   Exemple de charte Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:35

Inspiré de ce qui existe pour d'autres guildes et adapté à notre cas.



Les valeurs de l’ordre des Vorpales

la bonne ambiance et la cohésion de la Guilde nécessitent un respect mutuel entre les membres de l’ordre des Vorpales mais aussi envers les autres joueurs. Manquer de respect, de politesse, de courtoisie envers un autre membre de la guilde n'est pas toléré. La Guilde regroupe des personnes ouvertes, souvent non dénuées d'humour, extrêmement sympathiques et jouant pour le plaisir. Ces qualités sont le gage d'une ambiance chaleureuse, conviviale et amicale que nous tenons absolument à préserver. Il revient à chacun de régler ces éventuels différents en dehors du cadre de la guilde, et sans y impliquer d'autres Membres.

Veillez à rester toujours poli et calme quelles que soient les circonstances. Lorsque l'ambiance est mauvaise, l'humour est souvent un bon moyen d'amoindrir les tensions. Dans la mesure du possible, évitez le langage SMS, cela facilite la compréhension. N'oubliez pas : nous sommes collectivement responsable de l'image de la guilde sur le serveur Khaz Modan.

L'entraide est essentielle au sein de la guilde tant au niveau des quêtes, des instances que des artisanats. Il est par exemple important de passer du temps pour aider les niveaux les plus faibles afin de favoriser leur ascension. Il faut toutefois souligner que l'aide n'est pas synonyme d'assistanat ce qui conduirait les joueurs aidés à ne pas profiter pleinement du plaisir du jeu, nous ne sommes pas présents pour vous monter vos personnages (ne pas abuser des demandes de rush par exemple).


L’ordre des Vorpales est une guilde réunissant une communauté de joueurs responsables et tolérants. Elle a vocation à accueillir tout joueur sans distinction de classe ou de niveau et se propose d’explorer tous les aspects du jeux. Elle est ouverte à toute personnes désirant nous rejoindre dont l'esprit correspond à celui de la guilde. Un ami d'un membre de la guilde est automatiquement invité s'il désire nous rejoindre.

Toute initiative individuelle est la bienvenue et les discussions sont ouvertes à tous les membres.

Le site Internet constitue le point de discussion et de ralliement central pour la guilde. Il s'agit du lieu des échanges d'idées sur le jeu, la guilde, etc.... Les évènements sont proposés via le calendrier et, ou via un post sur le forum, ce qui n'empêche pas les initiatives de dernière minute en jeu. Essayez d'être ponctuel et disponible pour les évènements organisés a l'avance.

Le système de grades

Le système de grades mis en place reflète l'esprit d'ouverture de la guilde permettant un recrutement ouvert, respectant le rythme de jeu des joueurs tout en assurant la pérennité de notre communauté. Les montées de grade sont possibles, reflétant un plus grand degré d'implication et de participation du joueur dans la vie de la communauté. Le système distingue plusieurs types de personnes:


(Ajouter liste des grades et leur définition)


Les pratiques en jeu

En JCE (joueur contre environnement), les membres de la guilde se doivent de respecter les autres. Un bon joueur n'est pas un joueur qui fait le plus de DPS (dégâts par seconde), mais un joueur qui utilise son personnage pour le groupe et qui par conséquent respecte le jeu des autres joueurs (respect de l'agro du guerrier, des "saps", du "mouton", des pièges, aide des tissus pour les aggros...). C'est une condition nécessaire pour avoir un groupe efficace et convivial dans lequel chacun éprouve du plaisir à jouer son personnage. Chacun peut faire des erreurs (c'est d'ailleurs en faisant des erreurs que l'on progresse) et il est important d'accepter celles des autres comme les autres doivent accepter les vôtres: les comportements méprisants ou agressifs sont donc bannis. Enfin les membres de la guilde sont attentifs au moment du "loot".

En JCJ (joueur contre joueur) il est souhaitable de respecter certaines règles qui nous semblent aller de soi: ne pas tuer un ennemi trop inférieur (gris) en dehors des raids, ne pas camper un corps, pas d'attaque d'un joueur déjà aggro par des mobs, le salut des H2 en jeu lorsqu'on ne les attaque pas correspond à un geste de classe.

La pratique de la mendicité ou du flood sur le canal général (ou autres) est quelque chose de pénible pour les autres joueurs, et jamais appréciée d'eux. Elle jette le discrédit sur tous les membres de la guilde et n'est pas une pratique qui cadre avec notre état d'esprit.

Les officiers se réservent également le droit d'intervenir de façon ferme dans toute situation si ils la jugent malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Darkora

Darkora


Nombre de messages : 27
Age : 49
Ort : Luxembourg
Date d'inscription : 15/01/2009

Exemple de charte Empty
MessageSujet: Re: Exemple de charte   Exemple de charte Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:41

Moi pour ma part, je ne me suis pas encore fait des idées sur une charte et pour ce je te remercie chaleureusement, Hareos, pour avoir pris l'initiative de présenter un texte. Je suis tout à fait d' accord avec ton écrit et j' invite tous les officiers et tous les membres de la guilde à prendre position afin que nous puissions adopter la charte et la rendre publique.
Revenir en haut Aller en bas
Traial

Traial


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2009

Exemple de charte Empty
MessageSujet: Re: Exemple de charte   Exemple de charte Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:59

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur notre site (manque de temps : c'est ça d'être parent^^). Mais quelle surprise en découvrant ce texte si bien rédigé, bien construit, clair et compréhensible de tous. J'adopte ce modèle sans changement et je te remercie Hareos pour le travail que tu as fourni. Cette dévotion pour notre guilde t'honore et à ce titre, je pense sincèrement que tu as l'étoffe d'un bon officier. Merci encore Hareos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de charte Empty
MessageSujet: Re: Exemple de charte   Exemple de charte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de l'Ordre des Vorpales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Vorpales :: Archives :: Messages-
Sauter vers: