Ordre des Vorpales
Le nouveau forum de l'ordre des Vorpales se trouve à l'adresse suivante :

http://ordredesvorpales.xooit.com

Ordre des Vorpales
Le nouveau forum de l'ordre des Vorpales se trouve à l'adresse suivante :

http://ordredesvorpales.xooit.com

Ordre des Vorpales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre des Vorpales


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La guilde idéale à mes yeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traial

Traial


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2009

La guilde idéale à mes yeux Empty
MessageSujet: La guilde idéale à mes yeux   La guilde idéale à mes yeux Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:59

Au moment où j'ai décidé de créer cette guilde, j'avais une idée très précise de ce qu'elle aurait pu être. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il est très difficile de gérer une guilde car cela demande beaucoup de temps, beaucoup de recherche et cela suppose de motiver les membres. Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour m'y consacrer à plein temps.
Il y a deux manières envisageables pour gérer la guilde : imposer des instances avec un calendrier strict, imposer des dépôts réguliers dans le coffre de guilde... et en cas de non respect des règles établies, renvoyer les membres. L'autre méthode consiste à créer une communauté où chaque membre reste entièrement libre de ses faits et gestes et de ce fait, participe activement au développement de la guilde.
Je suis plutôt partisan de la seconde méthode car je considère que Wow est synonyme de détente, de rigolade et ne doit, en aucun cas devenir une contrainte.

Une guilde idéale à mes yeux, ressemble à cela :
- que chaque membre puisse avoir la possibilité de faire au moins une instance par semaine
- que les quêtes de groupe puisse se faire en guilde
- que le canal de guilde soit un lieu d'échange, de demande d'aide et de franche rigolade
- que chaque membre cherche à recruter de nouveaux joueurs tout en ayant le soucis de vérifier que ces joueurs s'entendront avec le reste de la guilde
En résumé, que la guilde soit un lieu de refuge, un lieu de bonne ambiance et un moyen de s'épanouir dans le monde d'Azeroth.

L'apparition de ce site et surtout de ce forum est l'occasion de pouvoir échanger sur ce type de sujet. Je vous invite donc à donner votre avis sur la guilde et d'expliquer en quoi vous l'appréciez et en quoi vous aimeriez la voir évoluer.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
warylin




Nombre de messages : 7
Age : 50
Ort : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2009

La guilde idéale à mes yeux Empty
MessageSujet: Re: La guilde idéale à mes yeux   La guilde idéale à mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:05

Effectivement, c'est toujours plus compliqué et chronophage lorsque l'on réuni plusieurs personnes (dans tous les domaines d'ailleurs!).
En ce qui me concerne, Traïal, je suis très satisfait de notre parcours depuis maintenant déjà un an!
Les membres de la guilde actuelle sont courtois et ne mettent aucunes personnes sous pression. C'est ce que j'apprécie vraiment ici.
(De nombreuses autres guildes n'ont pas une entente réelle et se base plus sur la compétition. Guilde qui bien souvent éclatent avec des gens qui s'énervent et finissent par se détester!)
Je suis comme tout le monde et il est vrai que j'aimerai jouer plus, mais notre vie de tout les jours est très importante et ce n'est qu'un jeu!
En ce qui me concerne, je te rejoins tout à fait sur ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grattebitume.ch
Darkora

Darkora


Nombre de messages : 27
Age : 49
Ort : Luxembourg
Date d'inscription : 15/01/2009

La guilde idéale à mes yeux Empty
MessageSujet: Re: La guilde idéale à mes yeux   La guilde idéale à mes yeux Icon_minitimeSam 24 Jan - 23:13

Quand je suis venu sur ce serveur, j' ai constaté que beaucoup de choses sont différentes.

J' avais des habitudes de jeu différentes, j' étais dans une guilde avec beaucoup de joueurs, on faisait régulièrement des Donjons et des raids, on avait une alliance avec une autre guilde pour faire des raids que la plupart de vous ne connaissent probablement pas (Coeur de Magma, Zul'Gurub, an'quiraj, étant des raids 40). On se connaissait même dans la vie réelle, car on faisait chaque année un week-end rencpntre avec la guilde. Cependant, il est arrivé ... des choses que je ne comprends toujours pas. Des amis commencent à se critiquer et à ne plus s' aprécier, même dans la vie réelle, des alliances ne tiennent plus, des membres partent pour rejoindre ou même créer d' autres guildes,... J' ai rejoint une nouvelle guilde pour rester auprès de quelques copains, mais cette guilde aussi n' a pas tenue le coup, trop de contraintes. J' avancais bien vite dans les donjons et pour rassembler un bon équipement, mais après, fini les raids 3 fois par semaine à jour fixes, fini les donjons, fini les rigolades...

Quand j' ai rejoint ce serveur, j'ai essayé de construire un nouveau personnage. J'ai rejoint cette guilde grâce à ma femme. J'ai pensé que je pouvais continuer dans mes habitudes, avancer vite, faire beaucoup de donjons, des raids... Mais souvent, il n' y avait pas suffisamment de joueurs connectés, d' autres n' avaient pas encore l' équipement nécessaire, ... dans mon idée d' avancer, ca m'a coûté pas mal de nerfs de ne pas réellement avancer. Au bout d' un moment, j'ai réalisé que la guilde à commencé à s'agrandir, et j' ai de plus en plus commencé à apprécier les gens que j'ai rencontré ici, au point de les considérer des amis. Ils m'ont offert de l'aide quand j'en avais besoin, une bonne ambiance et surtout, pas de prise de tête quand le ou la petite d'un tel a commencé à pleurer et il ou elle devait arrêter le jeu pour quelques minutes pour aller voir, alors que les autres l'attendaient et ne pouvaient pas continuer dans le donjon; quand on arrivait quand-même au bout d'un donjon après maints wipes...
Et c'est cela que j'apprécie dans cette quilde, que les gens suivent un esprit amical, voir familial, sans stress, sans prise de tête, chacun à son rhytme, sans pression, dans un esprit de divertissement, d'échange, d'entre-aide et de rigolade,...

Et je suis convaincu que la guilde continuera dans cet esprit d'amitié et qu' on réussira à découvrir tout le contenu de ce jeu, peut-être pas auplus haut niveau comme d' autres guildes (raid 25), mais à notre "vitesse de croisière" et à notre façon, dans un esprit de divertissement où chacun joue pour son plaisir et celui de ses amis dans la guilde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliemilie

miliemilie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2009

La guilde idéale à mes yeux Empty
MessageSujet: Re: La guilde idéale à mes yeux   La guilde idéale à mes yeux Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:05

En ce qui me concerne je suis très satisfaite de notre guilde. Je trouve que tout le monde est extrêmement sympathique et surtout très patient avec nous (on est un peu les petits nouveaux avec Hareøs) - Dès que l'on a besoin d'un coup de main, on vient nous aider, si je ne joue pas comme il faut je ne me fais pas hurler dessus, comme cela m'ai déjà arrivé, mais on m'explique gentiment comment faire.
Bref cette guilde est idéale. Ce que je recherche dans une guilde c'est un esprit de convivialité, sans stress ni pression, sans prise de tête. On est comme on est, on a les horaires et les dispos que l'on a, on ne juge pas et on participe dans la joie et la bonne humeur (ce n'est qu'un jeu). Et c'est vraiment pour toutes ces choses que j'adore cette guilde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hareøs




Nombre de messages : 56
Age : 58
Ort : France
Date d'inscription : 16/01/2009

La guilde idéale à mes yeux Empty
MessageSujet: Re: La guilde idéale à mes yeux   La guilde idéale à mes yeux Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit précedemment. Faire partie de l'ordre des Vorpales est vraiment très agréable. Jamais de pression, si tout le monde meurt dans une instance et bien pas de soucis, on revient et on continue en corrigeant l'erreur et sans blâmer celui qui l'a commise.

Les horaires à repecter et les obligations sont déjà bien assez nombreux dans la vie de tous les jours pour se les imposer aussi dans un jeu.

Donc bravo pour ta guilde Traïal et bravo à tous les membres. En espérant un jour vous rencontrer IRL (comme on dit sur les forums lol) et plus seulement IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde idéale à mes yeux Empty
MessageSujet: Re: La guilde idéale à mes yeux   La guilde idéale à mes yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde idéale à mes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentes par rapport à la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Vorpales :: Archives :: Messages-
Sauter vers: